SOMMAIRE
.
Fil info, édition du
mardi 16 novembre 2010 N° 2756/24152

Martine Aubry Invitée d'honneur du dîner annuel du CRIF-Lille,  dénonce le boycott d'Israël FRANCE - POLITIQUE - OPPOSITION - Le Parti socialiste réagit à l'annonce du gouvernement Fillon 3 : Martine Aubry (photo), Première secrétaire du Parti socialiste, maire de Lille, a déclaré suite au remaniement ministériel du dimanche 14 novembre 2010 : "Les Français attendaient avec impatience un changement de politique. Comme ils l’ont dit avec force lors de la mobilisation sur les retraites, ils veulent une France plus juste et plus solidaire, alors que les difficultés sociales s’accumulent. Ils demandent une politique économique et sociale efficace pour sortir de la crise et pour retrouver le chemin de la croissance et de l’emploi". (...) "Ils n’ont pas été entendus. Le Président a reconduit le même Premier ministre pour mener la même politique". "Nicolas Sarkozy a annoncé ce remaniement, il y a six mois. Depuis, les ministres ont été plus intéressés à l’avenir de leurs postes qu’à l’avenir des Français. Je fais ce soir le même constat que les Français : tout ça pour ça ! Plus que jamais, nos concitoyens le savent : le vrai changement aura lieu par leur vote, en 2012". (...) Sarkozy choisit aujourd’hui de reconduire Fillon, qui n’a cessé d’expliquer que les Français n’avaient rien compris, de traiter les jeunes avec mépris et condescendance, et de fermer la porte des négociations. (...) François Fillon, défend, dans le budget 2011, la pire cure d’austérité que notre pays a connue depuis 30 ans : arrêt du plan de relance, attaques tous azimuts contre le pouvoir d’achat, contre le logement social, suppression par dizaines de milliers de postes de professeurs, d’infirmières, de policiers et de gendarmes, abandon du développement durable. Tout cela avec le maintien d’une politique et d’une fiscalité favorables aux revenus financiers, et défavorables aux salariés et aux retraités, à la production, à l’innovation, aux PME. Le remaniement aurait également du être moral et démocratique : il est clanique. Le départ de Monsieur Eric Woerth apparaît comme l’aveu tardif d’un conflit entre intérêt général et intérêt particulier. Pour le reste, c’est le renforcement de la mainmise de l’UMP-RPR sur tous les leviers du pouvoir". Martine Martine Aubry conclut : "Le Parti socialiste continuera avec force et sérieux, à s’opposer et à proposer pour construire l’autre France qu’espèrent les Français. Nous serons au rendez-vous du vrai changement en 2012". Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?


Autres pays traités le 16 novembre 2010 :

FRANCE - Le Parti socialiste réagit à l'annonce du gouvernement Fillon 3
FRANCE - Le médicament Médiator aurait tué en France 500 personnes
FRANCE - La porte parole du Mouvement solidaire de Dominique de Villepin nommée ministre
FRANCE - Sommet de l'Union pour la Méditerranée UPM reporté
FRANCE - LIBAN - ISRAEL - Nicolas Sarkozy reçoit Michel Aoun
ITALIE - 4 ministres du gouvernement démissionnent
GRECE - Elections régionales : victoire du Parti socialiste
ALLEMAGNE - Angela Merkel réélue à la tête de la CDU
TCHAD - La MINURCAT transfère 3 camps aux autorités du Tchad
GUINEE - Alpha Condé remporte le second tour de l'élection présidentielle
NIGER - L'opposition au président Mamadou Tanja demande à la junte militaire d'inculper le président déchu de "haute trahison"
SOUDAN - Début de l'enregistrement des électeurs
KENYA - Réunion annuelle du Comité pour la sauvegarde du patrimoine culturel matériel de l'UNESCO
HAITI - L'épidémie de choléra est devenue "une question de sécurité nationale"
HAITI - Heurts entre manifestants et policiers à Cap Haïtien
LIBAN - Le chef religieux sunnite, Omar Bakri Mohamed, arrêté à Tripoli
CISJORDANIE - Reprise des négociations directes que si Israël gèle complètement la colonisation
IRAK - Attentat à Mossoul
AFGHANISTAN - 8 policiers tués dans une attaque
THAILANDE - Grenade contre un bus
CHINE - Incendie dans une tour de 28 étages à Shanghaï


FIL-INFO DU MARDI 16 NOVEMBRE 2010

VERSION IMPRIMABLE DU JOUR

FIL-INFO-FRANCE, LA CITATION DU JOUR :
"La France est une démocratie alternative où la Gauche commande la matraque et la Droite frappe avec". Pascal Mourot Plus de citations du même auteur ?


RETOUR SOMMAIRE ARCHIVES INFOS


Source à citer : www.fil-info-france.com/



é HAUT


 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION




HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI


- Publicité -