SOMMAIRE

Canada,
Amérique, nord,archives, 2006, actualite,monde,jean, chretien, canada, archives, 2006, actualité, monde, archives,2006,bernard, landry, sras, vache, folle, tabac,genocide, ukraine,reconnaissance,paul,martin,premier,ministre




LES ARCHIVES JANVIER 2006 DU CANADA


LES ARCHIVES DU CANADA DECEMBRE 2006

 



Vendredi 1er décembre 2006 :Selon une étude réalisée par l'Association canadienne des banques alimentaires, 41 % des utilisateurs de banques alimentaires du nombre estimatif des 753 458 clients des banques alimentaires sont des enfants, alors qu’ils ne constituent qu’environ un quart de la population canadienne. Les particuliers ayant un emploi continuent à constituer le deuxième groupe en importance parmi les clients de banques alimentaires après les prestataires d’assurance sociale. Ces derniers représentent 53,5 % des clients de banques alimentaires au plan national.

Mercredi 6 décembre 2006 : Un "concert-bénéfice pour la paix au Moyen-Orient" réunissant près de 130 musiciens a été organisé mardi 5 décembre 2006 à Montréal. Les recettes recueillies lors de cet événement seront remises à OXFAM-Québec pour les populations civiles touchées par la guerre menée par Israël au Liban du 12 juillet au 14 août 2006 e conflit armé de l'été 2006 au Liban.

Lundi 11 décembre 2006 : La Gendarmerie Royale du Canada a effectué une vaste opération dans la région de Vancouver en Colombie-Britannique, dans une vingtaine de salons de massage servant de couverture à des maisons closes. Une centaine de personnes, dont une cinquantaine de femmes asiatiques victimes présumées de trafic d'êtres humains, ont été arrêtées.

Lundi 18 décembre 2006 : Un Centre d'Etude de politique étrangère situé à Victoria en Colombie-Britannique a décidé de suspendre tout contact avec l'Institut iranien pour les études politiques internationales, l'IPIS, ce groupe s'étant associé à la conférence de Téhéran sur l'Holocauste qui s'est déroulée les lundi 11 et mardi 12 décembre 2006 à Téhéran. Lire notre édition du 13 décembre 2006 et notre édition du 12 décembre 2006 (Iran).

Mardi 19 décembre 2006 : Le gouvernement du Québec a décidé d'investir 24 millions de dollars de plus en 3 ans pour améliorer le sort des femmes. Un quart de cette somme servira à la lutte contre la violence et les agressions sexuelles subies par les femmes.

Mercredi 20 décembre 2006 : Le gouvernement d'Ottawa a annoncé lundi 19 décembre 2006 des mesures de restrictions à l'exportation contre le Bélarus, estimant que "ce pays continue d'ignorer les appels de la communauté internationale en faveur de la restauration de la démocratie". Le ministre des Affaires étrangères, Peter MacKay, a déclaré qu'"après des élections entachées d'irrégularités, le Bélarus continue d'emprisonner les défenseurs de la démocratie et persiste dans son mépris flagrant des droits de l'homme et de la primauté du droit".

Samedi 23 décembre 2006 : Lors d'une interview de fin d'année, vendredi 22 décembre 2006, le premier ministre Stephen Harper a qualifié le Hamas et le Hezbollah d'organisations "génocidaires" ajoutant : "On ne peut résoudre le problème israélo-palestinien par le biais d'organisations qui prônent la violence et qui veulent faire disparaître Israël de la face de la terre". Le Canada a été le premier pays, avant même les Etats-Unis, à suspendre fin mars 2006 toute aide financière au Hamas, après la victoire de ce parti aux élections législatives palestiniennes du 25 janvier 2006.

Mercredi 27 décembre 2006 : Selon des documents obtenus par la Presse canadienne en vertu de la Loi sur l'accès à l'information, 7 personnes évacuées du Liban lors de la guerre menée, du 12 juillet 2006 au 14 août 2006 par Israël au Sud Liban, après l'enlèvement de 2 soldats israéliens, ont été refoulées à la frontière canadienne "en raison d'inquiétudes sérieuses sur la sécurité ou la criminalité". Aucune d'elles n'était de citoyenneté canadienne. Le Canada a rapatrié près de 15 000 Canadiens du Liban. L'opération a coûté environ 76 millions de dollars.

Jeudi 28 décembre 2006 : Selon l'agence Presse Canadienne, le ministère de la Défense achèterait de nouvelles armes de haute technologie qui seront utilisées dans le sud de l'Afghanistan, par les troupes déployées à Kandahar. Il s'agit de 6 nouveaux obusiers légers M-777 de la société britannique BAE Systems. Leur coût est d'environ 7 millions de dollars chacun. Ces nouveaux canons devraient permettre aux Canadiens de cibler plus efficacement les positions talibanes.




Retour Canada

Retour sommaire Canada 2006

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.