J'aime FIL-INFO-FRANCE ® pour la liberté d’expression !
TMTG
Artists for Artists 4 Ceasefire now

La menace de dictature de Macron et la traîtrise du Nouveau Front Populaire !
PARIS  French-American Foundation – France This Year’s Young LeadersFIL-INFO.TV ®
Blackstone is the world's largest alternative asset manager, with $1 trillion in AUM McKinsey & Company : Global management consulting BlackRock est l'une des principales sociétés de gestion d'actifs au monde. FIL1FO.INFO ®, FRANCE, 1er News magazine vidéo HD, Paris, France, Direct, replay, streaming, politique, culture, fil-info ®, bande annonce cinéma, clips, voyage Tous les logos officiels du fil info ! Marques et modèles déposés
RT France  interdit en France par Ursula Von der Leyen et Emmanuel Macron !
 La censure ne passe
pas par ici !
Soutien à Julian Assange, Wikileaks vs/ CIA / NATO / OTAN  SPUTNIK interdit en France par Ursula Von der Leyen et Emmanuel Macron !
La censure ne passe
ni par là !
QR code FIL-INFO-FRANCE ® First daily newspaper in France. Paris. 2024.
FIL-INFO-FRANCE ® First daily newspaper in France. Paris. 2024.
Rédaction FIL-INFO-FRANCE ® FIL-INFO.TV ® Paris, France A la Une, regroupe les Unes les plus vues du quotidien FIL-INFO-FRANCE ® RSS est un flux Web gratuit de la une de FIL-INFO-FRANCE ® Archives quotidien international indépendant FIL-INFO-FRANCE ®, Paris, France Version mobile FIL-INFO-FRANCE ® Contacts email, adresse, directeur rédaction, publication, correspondance, Mal informés ? PRESSE / PRESS, Paris, France
A la une du quotidien international FIL-INFO-FRANCE ®
François Asselineau candidat aux législatives dans la 11e circonscription des Français de l'étranger
 

Mes chers compatriotes établis en Europe orientale, Asie et Océanie,
 
La France s'enfonce dans une situation désastreuse à tous égards : baisse du niveau de vie, disparition de nos agriculteurs familiaux, désindustrialisation, explosion de l'endettement public, sous-investissement chronique, fermeture de services publics, crise des hôpitaux, pression fiscale confiscatoire, dégradation de l’enseignement, immigration incontrôlée, montée de la violence, menace de guerre civile, etc.
J'ai moi-même vécu au Japon et je me suis rendu en Russie et dans la majorité des États de la zone Asie- Océanie. J'ai été en charge de cette zone au plus haut niveau de l'État, à Bercy et au Quai d'Orsay, sous les présidences de François Mitterrand et de Jacques Chirac. Je sais donc ce que vous ressentez : alors que vous vivez dans la zone du monde en plus forte croissance, vous constatez avec désespoir et impuissance que la France est entrée dans un déclin accéléré.
Cette angoisse pour l'avenir de notre pays est encore accrue par la marche folle à la guerre avec la première puissance nucléaire mondiale, la Russie. Cette escalade nous est imposée par notre soumission aux intérêts géopolitiques des États-Unis, via l'OTAN, et par notre enfermement dans une « construction européenne » antidémocratique. Tout aussi funeste est le prochain élargissement de l'Union européenne à 9 nouveaux États, qui achèverait de ruiner la France.
Le dernier mot de l'histoire de France est-il donc dit ?
Non !
Si vous m'élisez député, vous provoquerez un choc salutaire dans l'opinion publique.
Reprenant le flambeau de Philippe Séguin et de son discours historique de 1992 contre le Traité de Maastricht, j'imposerai le débat que cachent délibérément toutes les autres forces politiques, du RN au Nouveau Front Populaire, sur les causes profondes du désastre national dans lequel le pays s'enfonce. À savoir notre appartenance à l'Union européenne, à l'euro et à l'OTAN.
Les Français résidant à Singapour, en Corée du Sud, à Taïwan, en Malaisie ou en Thaïlande, savent bien que la prospérité d'une nation ne découle pas de sa superficie ou de la taille de sa population, et encore moins d'une union artificielle à visée fédérale avec les 26 pays alentour.
En m'élisant, vous enverrez une voix différente à l'Assemblée nationale, une voix dont vous serez fiers parce qu'elle parlera en votre nom avec la clarté des enjeux et la hauteur de vue nécessaires.
Vous exprimerez ainsi votre refus des jeux politicards parisiens des dernières semaines qui suscitent le dégoût des Français et qui sèment la confusion.
Ancien candidat à l'élection présidentielle de 2017, j'utiliserai toute mon expérience pour faciliter votre vie quotidienne, que ce soit en termes de fiscalité, de retraites, de scolarisation de vos enfants et plus généralement de visas et de formalités administratives.
Tous ceux qui ont eu affaire à moi savent que je suis un homme intègre et droit, qui travail le ses dossiers, et auquel on peut faire confiance. Il est urgent d'agir.

François ASSELINEAU *

* François Asselineau est diplômé d’HEC, vice-major de l'ENA, Inspecteur général des Finances.
Il a été responsable de l'Asie-Océanie à Bercy : négociation des protocoles d'aide au développement
en Inde, au Cambodge et au Vietnam ;
Il a été également conseiller du ministre des Affaires étrangères de 1996 à 1997, en charge de l'Asie-Océanie ;
Il a conseillé et accompagné les plus hauts responsables français dans plusieurs de ces pays :
François Mitterrand en Corée et au Kazakhstan,
Jean Noël Jeanneney à Taïwan,
Gérard Longuet au Vietnam, en Chine, en Corée du Sud, au Japon, en Malaisie, Hervé de Charette et Jacques Chirac en Chine à Singapour, en Thaïlande, au Japon ;
Il a vécu au Japon dont il parle la langue ;
Il a réalisé une mission de longue durée en Nouvelle Calédonie, et auprès des gouvernements fidjien et
néo-zélandais, sur les problèmes fonciers en Océanie.

10 priorités pour la France :

1 - Tout faire pour empêcher la 3e guerre mondiale
Mettre un coup d'arrêt au soutien militaire et financier ruineux à l'Ukraine et œuvrer pour un cessez-le-feu le plus vite possible.

2 - Refuser les élargissements de l'Union européenne (UE)
Neuf nouveaux États, où le niveau de vie est très inférieur à celui des Français, sont officiellement reconnus comme candidats à l'entrée dans l'UE. Cet élargissement nous coûterait des sommes folles et achèverait de ruiner notre économie.

3 - Imposer le débat sur la responsabilité de l'UE dans l'effondrement de la France
Toutes les promesses sur les bienfaits de l'UE et de l'euro ont été démenties cruellement par les faits. Un débat approfondi et contradictoire sur le Frexit et la viabilité de l'euro à moyen terme doit enfin avoir lieu devant les Français et à l'Assemblée nationale.

4 - Lancer une enquête sur la corruption des institutions françaises et européennes
Enquêter sur l'utilisation de notre argent par Macron et par l'UE. Porter devant la justice les cas identifiés de corruption et d'abus de pouvoir, comme le scandale des contrats Pfizer.

5- Résoudre le problème de la dette L’énorme dette publique accumulée est un formidable levier de chantage pour imposer aux Français de brader tous leurs intérêts nationaux. L'explosion de la dette a deux causes :
- l'euro, qui nous empêche d'avoir une économie compétitive, produisant croissance et excédents financiers, nécessaire pour nous désendetter.
- la formidable gabegie financière de l'UE.
Je proposerai un plan de réduction des dépenses publiques non liées au quotidien des Français (suppression de l’échelon administratif des régions par exemple).

6 - Lutter pour la préservation de nos libertés publiques fondamentales
Contester les dispositifs de surveillance de masse qui se sont multipliés (censure des réseaux sociaux, surveillance des données personnelles et des correspondances, projet d'euro numérique, «pass» et contrôle social, projet de nouveau traité OMS, etc.)

7 - Refuser l'immigration de masse planifiée par l'Union européenne
En matière migratoire, la France n'a plus les manettes depuis le traité d'Amsterdam (1999). Or, la Commission européenne a planifié 4 millions d'entrées légales par an dans l'UE. Soit une nouvelle population française tous les 17 ans.

8 - Redonner du sens à la démocratie française ’romouvoir le Référendum d'initiative citoyenne (RIC) et exiger un véritable pluralisme politique dans les medias, publics comme privés.
9 - Réhabiliter école, hôpital et services publics Ils ont garanti pendant des décennies une certaine égalité entre les Français et l'ascension sociale de nombre d'entre eux. Ils sont progressivement démolis sous l'effet de notre appartenance à l'UE.

10 - Protéger l'unité nationale
Arrêter l'autonomisation croissante de certains territoires, décidée contre la volonté des Français, et dont le but dissimulé est de démanteler progressivement la France en plusieurs États fédérés dans le cadre de l'UE. Restaurer la confiance entre les différentes parties prenantes en Nouvelle-Calédonie.
 

Contre la censure MACRON, pour liberté d'expression FIL-INFO-FRANCE, quotidien remède, gélules bleue et rouge

Fil-info-France, quotidien international pourquoi ?
Fil-info-France : Le fil info des lanceurs d'alerte blogueurs, influenceurs, freelance, reporters, photographes, cameraman,  redacteurs web


Mathilde Panot, une FIL-INFO-FRANCE ® First independent daily newspaper in France. ParisYonathan Arfi ( photo ), président du Conseil représentatif des Institutions juives de France, CRIFLes Juifs sont les seuls à prier publiquement pour la République, selon Gérald DarmaninGabriel Attal interdit le port de l'abaya et du qamis à l'école en 2023Bruno Le Maire en échec, la Russie entre dans le top-5 des plus grandes économies du mondeElisabeth Borne : L'usage de l'article 47.1 de la Constitution imposera indirectement la retraite à 64 ansDans Israël Magazine d'André Darmon, Dieudonné demande pardon aux Juifs  Gérald Darmanin propose de désarmer le peuple jusqu'au 2 décembre 2022

Marine Le Pen vote contre le Pass sanitaire à l'Assemblée nationale, 2022Olivier Véran, ministre de la Santé, testé positif COVID-19 et 3 fois vacciné, 2022BERNARD TAPIE A LA UNE DU PREMIER FILINFO DE FRANCE !Didier Lallement, préfet de police de Paris, le tribunal administratif de Paris suspend l'arrêté sur le port du masqueJULIEN BAYOU A LA UNE DU PREMIER FILINFO DE FRANCE !Nicolas Dupont-Aignan a refusé d'aller applaudir Ruslan Stefanchouk à l'Assemblée nationalePHILPPE MARTINEZ  A LA UNE DU PREMIER FILINFO DE FRANCE !A la une, fil info politique, police, justice, défense, international Fil-info-France, Paris fr.

 Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur, reste en prison à ParisFrancois Rebsamen, officier de la Légion d'honneur et condamné pour diffamation, 2022FRANCOIS BAYROU A LA UNE DU PREMIER FILINFO DE FRANCE !JEAN-LUC MELENCHON  A LA UNE DU PREMIER FILINFO DE FRANCE !Emmanuel Macron dit avoir très envie d'emmerder les non-vaccinés, 2022Valérie Pécresse aide aux parrainages Eric Zemmour pour affaiblir Marine Le PenJulian Assange proposé au statut de réfugié pour les lanceurs d'alerte étrangers
 

  • FIL INFO MEDIAS - liens rédaction extérieure FIL-INFO-FRANCE ®
  • fil, info, afrique, filinfo, afrique, couleur, rouge

    fil, info, amerique, filinfo, amerique, couleur, orange

    fil, info, asie, filinfo, asie, jaune

    fil, info, europe, filinfo, europe, vert

    fil, info, orient, filinfo, orient, indigo

    fil, info, oceanie, filinfo, oceanie, violet

    Fil-info-France : Le fil info des lanceurs d'alerte blogueurs, influenceurs, freelance, reporters, photographes, cameraman,  redacteurs web
     

    Gouvernement de la France - Premier ministre Gabriel Attal
     

    Gabriel Attal, Premier ministre, à l'Hôtel de Matignon mardi 9 janvier 2024
     
      Gabriel Attal, Premier ministre, à l'Hôtel de Matignon mardi 9 janvier 2024

    Palais de l’Elysée, le jeudi 8 février 2024
    COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

    La composition du Gouvernement résultant du décret du 11 janvier 2024 et du décret signé ce jour sur la
    proposition du Premier ministre, chargé de la Planification écologique et énergétique, est la suivante :

    Ministres :

    M. Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique;
    M. Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer ;
    Mme Catherine VAUTRIN, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités ;
    Mme Nicole BELLOUBET, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse ;
    M. Marc FESNEAU, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire ;
    Mme Rachida DATI, ministre de la Culture ;
    M. Sébastien LECORNU, ministre des Armées ;
    M. Éric DUPOND-MORETTI, garde des Sceaux, ministre de la Justice ;
    M. Stéphane SÉJOURNÉ, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères ;
    M. Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ;
    M. Stanislas GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques ;
    Mme Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ;
    Mme Sylvie RETAILLEAU, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ;

    Ministres délégués :

    Auprès du Premier ministre :

    Mme Prisca THEVENOT, chargée du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement ;
    Mme Marie LEBEC, chargée des Relations avec le Parlement ;
    Mme Aurore BERGÉ, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les
    Discriminations ;

    Auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique :
    M. Roland LESCURE, chargé de l’Industrie et de l’Energie ;
    Mme Olivia GRÉGOIRE, chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation ;
    M. Thomas CAZENAVE, chargé des Comptes publics ;
    Auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion
    des territoires :
    Mme Dominique FAURE, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité ;

    Auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer :
    Mme Marie GUÉVENOUX, chargée des Outre-mer ;
    Auprès de la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, de la ministre de l’Education nationale et de
    la Jeunesse et du garde des Sceaux, ministre de la Justice :
    Mme Sarah EL HAÏRY, chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles ;
    Auprès de la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités :
    Mme Fadila KHATTABI, chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées ;
    M. Frédéric VALLETOUX, chargé de la Santé et de la Prévention ;
    Auprès du ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire :
    Mme Agnès PANNIER-RUNACHER ;

    Auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères :
    M. Franck RIESTER, chargé du Commerce extérieur, de l'Attractivité, de la Francophonie et des Français de
    l'étranger ;
    M. Jean-Noël BARROT, chargé de l’Europe ;
    Auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires :
    M. Patrice VERGRIETE, chargé des Transports ;
    M. Guillaume KASBARIAN, chargé du Logement ;

    Secrétaires d’Etat :
    Auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique :
    Mme Marina FERRARI, chargée du Numérique ;
    Auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion
    des territoires :
    Mme Sabrina AGRESTI-ROUBACHE, chargée de la Ville ;
    Auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer :
    Mme Sabrina AGRESTI-ROUBACHE, chargée de la Citoyenneté ;
    Auprès du ministre des Armées :
    Mme Patricia MIRALLÈS, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire ;
    Auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères :
    Mme Chrysoula ZACHAROPOULOU, chargée du Développement et des Partenariats internationaux ;
    Auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires :
    M. Hervé BERVILLE, chargé de la Mer et de la Biodiversité.


    Le Président de la République réunira l’ensemble des membres du Gouvernement pour un Conseil des
    ministres qui se tiendra le mercredi 14 février 2024 à 10 h 00.

     


    Portrait officiel d'Emmanuel Macron, une, FIL-INFO-FRANCE, appli mobile FIL-INFO.TV, FIL1FO, Paris, fr

    8e président de la 5e République française :
    Emmanuel Macron ; Portrait officiel ( 29 juin 2017 )
    Second mandat.

    Fil-info-politique (Archives 2017)
     du
    quotidien international francophone Fil-info-France

    Textes fondateurs :

    La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
    Le Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946
    La Charte de l'Environnement
    La Constitution de 1958
    La Constitution du 3 septembre 1791
    La Constitution du 24 juin 1793
    La Constitution du 5 fructidor an III (22 août 1795)
    La Constitution du 22 frimaire an VIII (13 décembre 1799)
    Le Senatus-Consulte du 16 thermidor an X (4 août 1802)
    Le Senatus-Consulte organique du 28 floréal an XII
    La Charte constitutionnelle du 4 juin 1814
    L'Acte additionnel aux Constitutions du 22 avril 1815
    La Charte constitutionnelle du 14 août 1830
    La Constitution du 4 novembre 1848
    La Constitution du 14 janvier 1852 et ses modifications
    Les Lois constitutionnelles de 1875
    La Constitution du 27 octobre 1946


    Rappel des droits ( textes ) fondamentaux :

    Liberté d'expression et d'opinion :

    A -
    "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
    Déclaration internationale des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU à Paris, le 10 décembre 1948.
    - Article 19 de la
    Déclaration universelle des droits de l'homme


    B -
    "Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontières."
    - Article 11-1 de la "
    Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne". 2000/C 364/01. Nice, le 7 décembre 2000.

    C -
    "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi."
    - Article 11 de la
    Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789.

     FIL1FO.INFO ®, FRANCE, 1er News magazine vidéo HD, Paris, France, Direct, replay, streaming, politique, culture, fil-info ®, bande annonce cinéma, clips, voyage

    Nombre de journalistes tués à Gaza en 2023

    CENSURE : Violation flagrante des principes de liberté d’expression et d’égalité d’accès à l’information

    Touche pas à mon fil info : FIL-INFO.TV ® : FIL-INFO-FRANCE ®


    JE SUIS FIL-INFO ! ET VOUS ?


    FIL-INFO-UKRAINE © Situation France - Ukraine sur une carte ?


    Mon filinfotv : FIL-INFO.TV ® Le fil info de la télévision française


    + de citations Fil-info-France


    SOURCE : Rédactions à Paris de FIL-INFO.TV ® applications mobiles du quotidien international francophone indépendant FIL-INFO-FRANCE ® ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; Plus d'infos et lien pour un don en ligne en soutien à notre indépendance face à la concentration de la presse, pour le pluralisme, la liberté d'expression, d'opinion et syndicale sur je-suis-fil-info.com ; fil1fo ; Fil-info-France ® est le seul journal qui n'est pas présent sur les réseaux sociaux principalement étrangers dont facebook, twitter, instagram, vine, telegram, flickr, viadeo, linkedin, dailymotion, youtube, google-plus, wordpress, TikTok, etc. La contrefaçon ou plagiat des marques " Fil-info-France ® ou " FIL-INFO... ® ou fil1fo ® " est punissable selon les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et du Code pénal : filinfogate ;
    Reproduction interdite : Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés.


    Tous les logos officiels du fil info ! FIL-INFO-FRANCE ® marques déposées


    CONTACTS ! FIL-INFO-FRANCE ®

    LEGAL : Pascal MOUROT, directeur de la publication


    Democracy Now! Independent Global New