SOMMAIRE

FRANCE,
FIL-INFO-FRANCE ©, 2006, ARCHIVES, MARDI 9 MAI 2006



1 2 3 4 5 6 8 9 10 11 12 13 15 16 17 18 19 20 22 23 24 25 26 27 29 30 31


Archives Fil info France - Mardi 9 mai 2006


POLITIQUE - RELIGION : Le 23e rassemblement annuel de l'Union des organisations islamiques de France, UOIF, présidée par Lhaj thami Breze, a pris fin dimanche 8 mai 2006 au Parc des Expositions du Bourget à Paris. "Vivre sa religion au quotidien" était le thème d'un des plus importants rendez-vous islamiques d'Europe. "Jusqu'au scrutin, cela va devenir de pire en pire pour les Musulmans", a accusé Fouad Alaoui, vice-président de l'UOIF, désignant à la fois le projet de loi sur l'immigration de Nicolas Sarkozy, Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire et président de l'UMP et les propos de Philippe de Villiers président du "parti souverainiste anti-européen et catholique" MPF "qui ne visent pas que les extrémistes, mais tous les Musulmans". L'humoriste et leader noir, candidat aux élections présidentielles de 2007, Dieudonné M'bala M'bala, qui fut proche d'Europalestine lors des élections européennes de juin 2004, est venu manifester son soutien à l'UOIF pour "un combat commun pour l'égalité", dénonçant "une campagne de diabolisation de l'Islam sans précédent qui se fait jour, avec la complicité active du PS (parti socialiste, Gauche, qualifié de PS Parti sioniste) et de l'UMP (Droite au pouvoir), mais aussi des médias". Hani Ramadan, dirigeant du Centre islamique de Genève CIGE, frère de Tariq Ramadan était présent. La journaliste catholique Christine Boutin, députée UMP des Yvelines et présidente du Forum des républicains sociaux, invitée par l'UOIF, a déclaré "croire aux vertus du dialogue pour défendre la république laïque" rappelant que la "liberté religieuse permettait à chacun de croire ou de ne pas croire, d'adhérer à la religion de son choix, d'afficher publiquement ses croyances". NDLR. 1 - Christine Boutin n'a pas voté en mars 2004, la loi interdisant le port des signes religieux à l'école. 2 - Dieudonné a été condamné le vendredi 10 mars 2006 par la 17e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris TGI pour "incitation à la haine raciale" à l'égard des Juifs. Dieudonné comparait les "juifs" à des "négriers" dans une interview accordée en février 2004 au "Journal du dimanche". Dieudonné précisait que "ceux qui l'attaquaient ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage". La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme LICRA et l'Union des étudiants juifs de France UEJF poursuivent, régulièrement et sans succès, Dieudonné, pour ses propos jugés antisémites. Mais "au nom du Peuple", la décision du tribunal a été suspendue jusqu'au prochain procès en raison de l'appel du prévenu. 3 - Le vrai nom du vicomte Philippe de Villiers est "Le Jolis de Villiers de Saintignon". Philippe de Villiers, ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration ENA, promotion "Pierre Mendès-France", est président Mouvement Pour la France.

LIBERTE - DEBAT CANABIS : L'organisation civique non gouvernementale "Ligue des Droits de l'Homme" LDH communique qu'une fois de plus, "le Préfet de police de Paris (NDLR. Pierre Mutz) prétend limiter une manifestation en faveur d'un débat sur la dépénalisation du cannabis. Il assortit de plus sa décision de menaces explicites quant à l'existence même d'un débat sur le cannabis. La LDH s'insurge contre une attitude qui relève de la police de la pensée. Discuter d'une éventuelle légalisation du cannabis est un débat parfaitement légitime qui ne porte en rien atteinte à l'ordre public. Les dispositions de la loi du 31 décembre 1970 qui interdisent de fait tout débat sur l'usage des drogues sont accentuées par l'attitude des pouvoirs publics. Ces dispositions, auxquelles il convient de mettre un terme, constituent, en tout état de cause, une atteinte à la liberté de pensée et d'expression". Plus de détails sur les drogues : OFDT Observatoire français des drogues et des toxicomanies

COMMEMORATION : Le chef de l'Etat Jacques Chirac a présidé jeudi 8 mai 2006 sur les Champs-Elysées à Paris, la capitale, la cérémonie commémorant l'Armistice du 8 mai 1945. Il a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, et a passé en revue les troupes.

COMMEMORATION SUITE : Célébration ce mardi 9 mai 2006 de "Fête l'Europe". A cette occasion, le Quai d'Orsay, les ambassades des pays membres de l'Union européenne et les représentations de la Commission européenne et du Parlement européen à Paris seront ouvertes.



Retour France


Retour sommaire France 2006


Retour sommaire





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.